Communiquer

Liens rapides

Be-Alert : Session d'inscription.
Be-Alert : Session d'inscription. [07-06-2018]
BE-Alert: alerté directement en situation d'urgence !
Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En cas de situation d'urgence dans notre commune, nous aimerions vous en avertir. C'est la raison pour laquelle notre commune dispose désormais d'un nouveau système qui vous informe directement d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone : Be-Alert.

BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant au bourgmestre, gouverneur ou Ministre de l’Intérieur d'envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, (par exemple : fermer portes et fenêtres en cas d'incendie). Des informations officielles, correctes, directement de la source.

Le message BE-Alert peut être transmis via un sms, un message oral via une ligne de téléphone fixe ou un email. Pour recevoir un message, il est recommandé de s'inscrire pour transmettre vos différentes coordonnées actualisées. Rendez-vous sur le site www.be- alert.be. Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous pouvez ainsi être informé en cas de situation d'urgence à votre domicile, au travail ou dans votre famille.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur www.be-alert.be !

Vous ne disposez pas d’accès à Internet ? Nous vous proposons une session d’inscription le samedi 30 juin de 9h à 11h à l’administration communale de Verlaine (rue Vinâve des Stréats 32 – 4537 Verlaine)
Renseignements et inscriptions à la session : 04 259 99 15 – aline.venderick@publilink.be
Vous pouvez également nous retourner le formulaire (pdf 495,78Ko) complété et signé.